Très prisée dans le domaine de la construction, la cellulose se démarque par ses propriétés isolantes d’une grande efficacité

La cellulose est fabriquée de papier journal recyclé à 85% et le 15% restant est composé d’additifs naturels, dont le sel de bore, qui lui procure des propriétés la rendant résistante au feu, à la moisissure, aux insectes, voire même aux rongeurs qui seraient tentés d’y faire leur nid. Ce qui en fait un matériau 100% écologique, qui ne pollue pas, qui n’est pas irritant et qui est non-toxique pour les occupants.

Idéale pour une pose en toiture, grenier, sous-pentes et murs, la cellulose procure une excellente inertie thermique contre le froid et la chaleur, sa résistance thermique de conduction étant d’environ 3.9 R pour 200 mm d’épaisseur. Une isolation insuffisante dans l’entre-toit crée une perte de chaleur, ce qui permet à la neige de fondre et de provoquer la formation de glaçons dans les gouttières. Elle est aussi la cause d’une usure prématurée du bardeau et des taches ou apparition de moisissure sur le haut des murs et des plafonds. Il est donc important que la mise en œuvre soit effectuée par nos professionnels.

La cellulose peut être utilisée pour :

L’isolation :

  • Murs à ossature de bois;
  • Greniers de maisons à toît plat ou en pente;

L’insonorisation :

  • Murs ou cloisons de séparation;
  • Planchers entre étages.

 

SOUMISSION GRATUITE 

cellulose