Comment isole-t-on un porte-à-faux qui est toujours froid ?

Isolation-porte-à-faux-froid

Qu’est-ce qu’un porte-à-faux?

Un porte-à-faux est une extension résidentielle qui est suspendue d’un côté d’une façade de la maison, sans être supportée par des poutres ou des poteaux. Cette structure additionnelle peut faire office de balcon ou de pièce à part entière et c’est une méthode couramment utilisée pour agrandir une demeure de petite dimension. Toutefois, cet ajout pose un certain défi pour l’isolation résidentielle puisqu’une extension en porte-à-faux se trouve à l’extérieur de la structure.

Comment bien effectuer l’isolation de porte-à-faux?

Le problème récurrent que nous rencontrons est que les porte-à-faux sont souvent isolés avec de la laine, un matériau inapproprié pour ce genre de structure. Nos experts proposent donc d’enlever l’isolant existant et d’insérer un isolant d’une épaisseur de 7 pouces en polyuréthane, un matériau beaucoup plus efficace pour l’isolation de cette structure particulière.

Il est avantageux de faire affaire avec des experts pour effectuer l’isolation d’un porte-à-faux et ainsi éviter les mauvaises surprises, comme une installation inadéquate qui rendra le plancher du porte-à-faux froid. Pour un projet d’isolation à Laval ou à Montréal, faites confiance à nos experts en isolation qui cumulent de nombreuses années d’expérience en isolation de porte-à-faux.

SOUMISSION GRATUITE