Comment mesure-t-on le bruit?

insonorisation-bruit

Le sonomètre, un outil bien utile

Avez-vous des problèmes de bruit dans votre résidence? Même si le bruit n’est pas excessif, il peut néanmoins, avec le temps, provoquer des problèmes de santé graves. Le sonomètre permet de mesurer le bruit ambiant dans votre demeure.

L’isolation acoustique permet de réduire le dérangement et les risques de santé liés à une exposition prolongée aux bruits. Pour réaliser des travaux d’insonorisation de condos ou de maisons, il est nécessaire d’identifier le type de bruit, de même que sa source. Le sonomètre s’avère alors très utile pour entamer un projet de ce genre.

La solution au bruit : l’insonorisation

Les experts d’Isolation Multi-Services cumulent de nombreuses années d’expérience en insonorisation à Montréal ou Laval et pourront vous conseiller sur les meilleures options qui s’offrent à vous. Une insonorisation optimale rehausse la valeur de votre propriété : il s’agit donc d’un investissement plus qu’intéressant. La cellulose est un matériau privilégié par nos experts pour l’insonorisation puisqu’il est facile d’installation et possède des propriétés insonorisantes inégalées. Pour tout projet d’isolation acoustique, faites appel à l’équipe d’Isolation Multi-Services.

 

SOUMISSION GRATUITE