Les rongeurs peuvent-ils vivre dans la cellulose?

isolation-résidentielle-cellulose-rongeurs

D’abord, il est important de s’attarder à la composition de l’isolation en cellulose, qui possède bon nombre d’avantages par rapport à d’autres isolants, particulièrement pour des raisons écologiques. La ouate de cellulose est fabriquée à partir de papier journal et de papier recyclé, ce qui en fait un écomatériau ayant un excellent rendement. Le papier recyclé est tout d’abord moulu avant d’être soumis à des traitements antifongiques, ignifuges et insecticides en ayant recours, entre autres, à l’acide borique.

Un environnement hostile pour les rongeurs

Bien qu’il n’y ait pas de garantie, l’acide borique, un sel naturel ajouté à la ouate de cellulose, est excellent pour décourager les rongeurs à s’installer entre les murs et dans les cloisons, car il crée un environnement sec qui leur est hostile. Ceux-ci semblent préférer s’installer dans d’autres types d’isolants tels que la fibre de verre et la fibre de roche. C’est pour cette raison que la cellulose s’avère une excellente option pour l’isolation contre les rongeurs.

Pour l’isolation à Montréal d’un commerce ou une résidence, les experts d’Isolation Multi-Services sont formés pour la pose d’isolant, particulièrement aux endroits susceptibles d’accueillir diverses espèces nuisibles et de la vermine pouvant causer de nombreux dommages.

 

SOUMISSION GRATUITE