Comment doit-on isoler une cave de services ?

Comment doit-on isoler une cave de services ?

Plusieurs personnes pensant que la meilleure façon d’isoler une cave de service est d’isoler le plafond, ce qui n’est pas la meilleure idée.

La solution idéale est d’isoler les murs car c’est eux qui sont froids et qui transmettent cette température à l’air ambiant. Si on isole les murs, l’air ambiant sera moins froid et, par conséquent, les planchers aussi.

Peut-on utiliser le polyuréthane pour isoler sous des dalles de béton ?

Peut-on utiliser le polyuréthane pour isoler sous des dalles de béton ?

La mousse de polyuréthane giclé peut être utilisée comme isolant thermique sous une dalle de plancher en béton où il ne s’agit pas d’une dalle structurale.

Son utilisation sous une dalle de béton structurale sur sol, requiert que l’on obtienne une vérification et confirmation d’un expert que cette utilisation est convenable.

Peut-on laisser la polyuréthane a découvert ?

Peut-on isoler un solage de l’extérieur avec le polyuréthane ?

La mousse de polyuréthane est fréquemment utilisée pour isoler des bâtiments par l’extérieur où la mousse est en contact avec le sol adjacent.

Par exemple, on peut l’installer sur la face extérieure des murs de fondation ou sous un plancher de béton, où la dalle de plancher n’est pas remplie pas une fonction structurale.

isolation-condensation

Est-ce qu’un problème de condensation peut être réglé par l’ajout de cellulose ?

La majorité du temps, un problème de condensation est dû à une mauvaise ventillation dans l’entre-toit.

L’installation de styrovents avant l’ajout cellulose va jouer un rôle clé pour diminuer le plus possible le taux d’humidité dans votre maison. Installer un ventilateur de toit est également  recommandé, et faire débloquer les soffites, si ils le sont.

 

SOUMISSION GRATUITE

Comment savoir si ma résidence est mal isolée ?

Trois faits ne trompent pas en matière d’isolation, si vos coûts de chauffage sont élevés, si vous manquez de confort en été et que vous sentez que le froid pénètre votre résidence l’hiver, votre maison est probablement mal isolée.

Si vous sentez des courants d’air lorsque les portes et fenêtres sont fermées et que les planchers et les murs sont froids en hiver, vous souffrez probablement d’un inconfort dû à l’impossibilité de maintenir la température souhaitée à l’intérieur.

 

SOUMISSION GRATUITE