Isolation

Quels sont les signes d’une mauvaise isolation résidentielle?

Avez-vous déjà séjourné dans un chalet? Si oui, vous avez probablement remarqué que la température à l’intérieur peut être considérablement affectée par celle à l’extérieur. Les grands changements de température, les traces de moisissure et les planchers froids sont quelques-uns des problèmes communs que l’on retrouve dans l’isolation des chalets. Une isolation plus performante au polyuréthane ou à la cellulose est généralement installée dans les résidences principales, réduisant grandement la présence de ces symptômes d’une mauvaise isolation. Avoir une isolation installée correctement est essentiel dans le climat du Québec.

Si l’isolation de votre maison n’est pas installée correctement, elle peut finir par vous coûter plus cher que vous l’aurez prévu. Voici quelques signes que vous avez une mauvaise isolation dans votre maison.

Factures d’énergie élevées

Vous avez probablement une idée du montant moyen de vos factures d’énergie mensuelles. Si vous avez remarqué que vos factures sont plus élevées que la normale et qu’il n’y a pas d’explication évidente, vous pourriez avoir un problème d’isolation. Quand elle est installée correctement, votre isolation devrait garder l’air frais à l’intérieur et l’air chaud à l’extérieur en été, et vice-versa en hiver, ce qui rend les choses plus faciles pour votre système de CVC. Si l’isolation ne fonctionne pas correctement, le système devra travailler plus fort pour maintenir la température dans votre maison et donc, cela vous coûtera plus cher.

Moisissure dans le sous-sol : un signe d’isolation inadéquate

La moisissure est un organisme qui se développe dans les environnements humides. Elle vient habituellement avec une odeur et crée des décolorations sur les murs. L’inhalation de spores de moisissure est associée aux problèmes de santé tels que les allergies et les infections respiratoires aggravées. Si votre isolation ne bloque pas l’humidité, votre sous-sol peut devenir très humide, ce qui crée un environnement propice à la croissance de moisissures. Puisque les coûts de l’élimination des moisissures sont dispendieux et nécessitent souvent des travaux supplémentaires, les éviter entièrement est une meilleure solution.

De grands changements de température

Si votre isolation ne fonctionne pas correctement, l’intérieur de votre maison sera plus affecté par la température extérieure. En effet, une isolation déficiente réagit trop à la température extérieure, au lieu de conserver la température voulue par vos systèmes de CVC à l’intérieur de la résidence. Lorsque vous commencez à remarquer des changements de température supérieurs à la normale, il est temps de contacter les experts en isolation résidentielle chez Isolation Multi-Services.

Demandez votre soumission gratuite dès maintenant!