Produits pare-feu et ignifuges

Qu’est-ce que l’ignifugation?
Lors d’un incendie, l’ignifugation a pour but de protéger, contrôler ou retarder la combustion des matériaux inflammables. Ce produit est habituellement utilisé dans les bâtiments commerciaux, industriels ou institutionnels.
Produits pare-feu et ignifuges

Dans le domaine de l’isolation résidentielle, l’ignifugation est surtout utilisée pour recouvrir le polyuréthane giclé ou toute autre forme d’isolant de polystyrène afin d’accroître sa résistance au feu de 10 minutes, tel que le Code national du bâtiment l’exige. L’ignifugeant sera appliqué principalement dans les ceintures, sur les structures d’acier, sur les murs et dans un vide sanitaire, retardant ainsi la combustion des matériaux inflammables. Dans ce type de travaux d'isolations, les produits ignifuges utilisés sont principalement la peinture DC 315 et le pare-feu de type fibreux CAFCO Blaze-Shield II. 

En quoi l’ignifugation peut-elle protéger mon bâtiment?

Une structure faite d’acier qui n’est pas protégée au préalable peut perdre au moins la moitié de sa résistance lorsqu’elle est exposée à une chaleur extrême causée par le feu. Cela pourrait causer l’affaissement de la structure et ainsi entraîner l’effondrement du bâtiment. L’ignifugation réalisée par une équipe d’experts permet de protéger la structure et de limiter les dégâts.

Les avantages de l’isolation pare-feu

Les avantages de l’isolation contre le feu sont multiples. En plus de limiter les dommages occasionnés à une demeure lors d’un incendie, elle peut avoir un impact positif sur les coûts de l’assurance habitation d’un propriétaire. L’isolation pare-feu joue aussi un rôle d’isolant thermique tout en procurant une certaine insonorisation, ce qui fait de ce type d’isolation un investissement intéressant et très rentable à long terme. Il s’agit aussi d’un type d’isolation qui connaît une excellente durabilité.

L’isolation contre le feu : une expertise d’Isolation Multi-Services

Les experts d’Isolation Multi-Services cumulent de nombreuses années d’expérience dans l’isolation contre le feu de bâtiments commerciaux, industriels, institutionnels et résidentiels. Grâce à notre expertise, il nous est possible d’offrir une vaste gamme de matériaux ignifugeants. Pour tous vos travaux d’ignifugation dans le Grand Montréal, fiez-vous aux experts d’Isolation Multi-Services.

 


Demande d'information

NOS PRODUITS IGNIFUGEANTS

La Peinture Ignifuge : DC 315

Un revêtement à résistance thermique et anti-combustion de 15 minutes pour le polyuréthane giclé

Appliqué sur le polyuréthane giclé, le DC 315 constitue une solution de rechange conforme aux exigences de l’article 3.1.5.12 du Code national du bâtiment – Canada 2010 (CNB du Canada) en ce qui concerne les barrières thermiques. Pour être approuvé en tant que solution de rechange, le DC 315 est appliqué sur du polyuréthane giclé et soumis à des essais de conformité aux critères CAN/ULC S101 pendant au moins 10 minutes, dans un établissement d’essais de résistance au feu agréé. Les résultats d’essais indépendants démontrent que le DC 315 retarde la contribution du polyuréthane giclé aux situations d’incendie et prévient avec succès l’embrasement éclair, la fusion et le dégagement de fumée. Le DC 315 est homologué CAN/ULC S 101 pour une résistance de 25 minutes, et possède l’homologation et le sceau de Warnock Hersey Intertek (WHI). Étant donné le statut de produit de rechange du DC 315, IFTI insiste pour que l’installateur consulte l’autorité compétente avant d’appliquer le produit, conformément à l’article 2.3, division C du CNB du Canada.

 

 

NOS PRODUITS IGNIFUGEANTS

Le pare-feu fibreux : CAFCO Blaze-Shield II

CAFCO Blaze-Shield II est le seul produit inorganique qui peut être utilisé à l’extérieur d’un bâtiment pendant sa construction sous des conditions météorologiques extrêmes. Par ailleurs, en plus de l’efficacité d’application, il contient des propriétés thermiques et acoustiques. Composé de ciment Portland1, il est appliqué directement sur le revêtement des poutres et des colonnes d’acier ou sur les surfaces de béton qui doivent être dissimulées lorsque la période de construction doit être prolongée. Ce produit comporte une teneur élevée en matériaux de construction recyclés et il offre une excellente durabilité. Puisqu’il ne requiert aucun mélange préalable, les coûts de main-d'oeuvre pour l'installation sont donc réduits, ce qui fait de Blaze-Shield II l'ignifugeant le plus économique de sa catégorie.