Les avantages de l’insonorisation

Demeurez-vous proche de l’aéroport, ou à proximité d’une rue urbaine bruyante ? Voulez-vous peut-être convertir votre appartement en studio de musique sans déranger les voisins ?

L’insonorisation de votre maison ou d’une seule pièce est une excellente façon de limiter le bruit excessif. Plusieurs gens sont curieux au sujet de l’insonorisation de leur maison, mais ne savent pas ce que le processus implique réellement. Voici quelques informations essentielles à propos de  l’insonorisation de votre maison.

Comment fonctionne l’insonorisation ?

Le processus de fabrication d’une maison insonorisée est assez simple. Pour les bâtiments neufs, un matériau isolant est placé à l’intérieur des murs avant que le gypse est installé. Le gypse est mis sur le dessus du matériau isolant et le processus est terminé. Pour les bâtiments existants, le processus est similaire – le matériau isolant est inséré dans les murs à travers un trou. Une fois que le matériau est placé à l’intérieur des murs, le trou dans le gypse est fermé, laissant aucune trace du travail.

Dois-je insonoriser la maison entière ?

L’insonorisation peut être installée soit partout dans la maison (si vous avez besoin de réduire le bruit d’une voie ferrée ou d’une autoroute, par exemple) ou soit  dans une chambre individuelle. Si vous voulez construire un studio de musique sans perturber le reste de votre famille, l’insonorisation d’une seule pièce vous conviendra.

L’installation insonorisée est un processus relativement simple, mais nécessite un professionnel pour assurer qu’il soit fait correctement. L’insonorisation mal faite peut entraîner des problèmes électriques et de plomberie – il est donc important d’éviter de le faire vous-même.

Si vous êtes intéressé à insonoriser votre maison ou si vous avez d’autres questions au sujet de l’insonorisation, contactez  Isolation Multi-Services. Notre équipe de professionnels a l’expérience nécessaire pour vous aider à insonoriser votre maison en toute sécurité quel que soit vos spécifications.

Write a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *