Lors d’un incendie, l’ignifugation a pour but de protéger, contrôler ou retarder la combustion des matériaux inflammables.

Par exemple, une structure faite d’acier qui n’est pas protégée au préalable, peut perdre au moins la moitié de sa résistance lorsqu’elle est exposée à une chaleur extrême causée par le feu. Cela pourrait causer en premier lieu l’affaissement de la structure et par conséquent, l’effondrement du bâtiment.

Dans le domaine résidentiel, l’ignifugation est surtout utilisée pour recouvrir le polyuréthane giclé ou toute autre forme d’isolant ou de polystyrène et ainsi donner une résistance au feu de 10 minutes comme le Code national du bâtiment l’exige. L’ignifugeant sera appliqué principalement dans les ceintures, sur les murs et dans un vide sanitaire.

Étant conscient de l’importance d’ignifuger selon les meilleures pratiques, Isolation Multi-Services a su s’entourer de conseillers experts possédant des connaissances pointues en matière de sécurité incendie, et ce, afin de s’assurer que l’application de produits ignifugeants rencontre les normes du Code national du bâtiment, et est faite selon les règles de l’art.

 

SOUMISSION GRATUITE 


 NOS PRODUITS IGNIFUGEANTS

 

CAFCO 300

Considéré comme un produit novateur et un des plus performants sur le marché, CAFCO 300 offre la meilleur résistance à l'incendie en fonction de l'épaisseur, et ce, pour tous les ignifugeants de type aggloméré à base de plâtre offerts sur le marché. Idéal pour les structures en acier, les plafonds et les murs, il peut aussi être utilisé sur le béton. Ce produit s’applique principalement pour les projets de construction commerciale.

CAFCO 400

CAFCO 400 est conçu pour les endroits qui subissent une plus grande usure en raison des déplacements nécessaires pour l'entretien comme, par exemple, les locaux d'appareils mécaniques. Cet ignifugeant de densité moyenne à base de ciment Portland1 procure la même résistance à l'incendie par épaisseur que le CAFCO 300. Il fournit la protection dans n’importe quel environnement où un matériel de densité moyenne est spécifié.

CAFCO Blaze-Shield II

CAFCO Blaze-Shield II est le seul produit inorganique qui peut être utilisé à l’extérieur d’un bâtiment pendant sa construction sous des conditions météorologiques extrêmes. Par ailleurs, en plus de l’efficacité d’application, il contient des propriétés thermiques et acoustiques. Composé de ciment Portland1, il est appliqué directement sur le revêtement des poutres et des colonnes d’acier ou sur les surfaces de béton qui doivent être dissimulées lorsque la période de construction doit être prolongée. Ce produit comporte une teneur élevée en matériaux de construction recyclés et il offre une excellente durabilité. Puisqu’il ne requiert aucun mélange préalable, les coûts de main-d'oeuvre pour l'installation sont donc réduits, ce qui fait de Blaze-Shield II l'ignifugeant le plus économique de sa catégorie.

Monokote Z-3306

La barrière thermique Monokote Z-3306 est un enduit à base de ciment Portland1 spécialement conçu pour être appliqué sur les mousses de polyuréthane et de polystyrène. Durable et résistante, elle assure la protection contre la chaleur et le feu avec un retardement de 10 minutes. De plus, elle satisfait à toutes les exigences spécifiées par les codes et les compagnies d’assurance.


 Tous ces produits agissent également comme isolants thermiques, ce qui est un atout, particulièrement lorsqu’ils sont installés sous le toît car ils réduisent la perte de chaleur, augmentant donc la valeur R, ce qui peut donc permettre une réduction de l’isolation du toît.

1 Les ciments Portland sont des liants hydrauliques. Lorsqu'on ajoute la pâte (ciment, air et eau) aux granulats (sable et gravier, pierre concassée ou autre matériau granulaire), elle agit comme une colle et lie ensemble les granulats pour former une masse semblable à de la pierre ou du béton.

Ignifugation

ignifugation-residentielle

ignifugation-commerciale

FAQ Ignifugation