La membrane d’étanchéité est une barrière efficace pour protéger les immeubles des rigueurs du climat.

Étanchéité signifiant, « qui ne laisse rien passer », la membrane ne laisse passer ni air, ni eau, agissant donc comme pare-air, pare-vapeur et pare-pluie.

Elle résiste aux fuites d’air ce qui permet d’améliorer le rendement énergétique en plus d’améliorer la qualité de l’air. Elle fournit aussi une protection contre l’accumulation d’humidité qui provoque la moisissure, la corrosion et la dégradation.

La membrane est composée de bitume caoutchouté, intégralement laminé à une pellicule de thermoplastique et elle est autoadhésive. Elle a été conçue pour s’installer facilement sur une grande variété de substances préparées, entres autres, le béton, les blocs de béton et l’acier revêtu d’apprêt.

En raison de sa grande malléabilité et de sa légèreté, elle convient aux grandes toitures à formes plus ou moins fantaisistes dont elle épouse fidèlement la silhouette. Installée sur les pieds du mur, elle protégera également de l’humidité due à la remontée capillaire, causée par un mur directement en contact avec le sol. Elle peut aussi s’adapter à des poutres relevées ou à une toiture en bac d’acier.

Sa mise en œuvre étant assez complexe, il est recommandé de faire appel à des ouvriers qualifiés pour son installation.

SOUMISSION GRATUITE