L’uréthane : pour une isolation thermique efficace

L’uréthane, plus souvent connu sous le nom de polyuréthane, est un isolant synthétique utilisé pour l’isolation thermique autant dans les domaines résidentiel et commercial qu’institutionnel. Affichant une résistance thermique très élevée avec un facteur R de plus de 6, l’uréthane procure une isolation qui est à la fois pare-air et pare-vapeur.

L’isolation à l’uréthane empêche ainsi les infiltrations d’air en scellant et en étanchéisant l’enveloppe du bâtiment à isoler, qu’il s’agisse d’une maison, d’un commerce ou d’un établissement. L’application par giclement, pulvérisation ou injection de l’uréthane provoque une dilatation du produit qui va jusqu’à remplir les fissures, ayant pour résultat une adhésion permanente, hermétique et étanche des matériaux.

Une solution écoénergétique qui rapporte

Non seulement l’uréthane est isolant, il est aussi étanche aux courants d’air, ce qui en fait une solution écoénergétique fort intéressante puisqu’il permet une réduction importante de l’utilisation énergétique d’un bâtiment. À Montréal particulièrement, l’isolation à l’uréthane est un choix prisé dans le domaine de la construction d’habitations, car il diminue la consommation de chauffage en empêchant la chaleur de fuir l’hiver et la consommation de climatisation en empêchant la chaleur de pénétrer l’été. Lorsqu’appliqué à des endroits clés comme le grenier, le plafond, le toit ou le porte-à-faux, l’isolant à l’uréthane représente un investissement rentable qui améliore le bilan énergétique d’une propriété.

Avantages d’une pose d’isolant à base d’uréthane

L’installation professionnelle d’une mousse isolante à l’uréthane vient avec son lot d’avantages. En effet, en confiant la pose d’isolant à un expert de chez Isolation Multi-Services, vous vous assurerez de l’usage approprié et conforme du produit. Par exemple, un installateur professionnel n’appliquera l’uréthane giclé sur un mur de fondation que si ce dernier est revêtu d’un matériau pare-feu en raison de la nature inflammable du produit. Il va sans dire qu’il est toujours préférable, voire même essentiel de faire appel à un technicien certifié pour faire le travail afin de vous éviter des dangers et de mauvais résultats.

Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour une pose d’uréthane à Montréal et à Laval!

SOUMISSION GRATUITE 

urethane