Votre maison est-elle mal isolée ?

L’isolation n’est peut-être pas quelque chose qui occupe votre attention habituellement. Cependant, l’isolation mal installée peut mener à des factures d’énergie coûteuses. Même si elle semble cachée, l’isolation joue un rôle énorme dans le niveau de confort et de l’efficacité énergétique de votre maison.

L’évaluation de l’isolation de votre maison vous aidera à planifier des mesures correctives pour améliorer son efficacité au fil du temps. Voici quelques signes que votre maison est mal isolée.
Mauvaise qualité d’air à l’intérieur: Les fissures et les trous près de vos fenêtres ou les murs vont permettre à la pollution à l’extérieur d’entrer dans votre maison et de réduire la qualité de l’air. L’isolation referme ces trous et fissures et empêche les polluants extérieurs d’entrer, conservant une bonne qualité de l’air à l’intérieur de votre maison.

Factures élevées d’énergie: Si vous recevez des factures d’énergie plus élevées, c’est probablement parce que votre système de chauffage et de refroidissement travaillent plus fort pour fonctionner. Ceci pourrait être dû à l’isolation endommagée, provoquant l’air frais de sortir de la maison en été et l’air chaud d’y quitter en hiver. Une bonne isolation empêche l’air de quitter la maison, permettant à vos appareils de travailler moins fort – et éventuellement réduire vos factures d’énergie.

L’humidité du grenier: Si vous trouvez de l’eau ou de l’humidité dans votre grenier, ceci pourrait être causé par une mauvaise isolation. La chaleur monte au grenier quand il est mal isolé et cette chaleur entraîne la condensation d’humidité. Si le problème persiste, la moisissure peut se former.

La solution: L’isolation en polyuréthane

La bonne nouvelle : Votre facture d’énergie peut être réduite, surtout quand vous considérez l’isolation de polyuréthane giclée. Ce type d’isolation est une solution appliquée par pulvérisation qui combine les qualités du plastique et du caoutchouc pour fournir une couche de protection dans votre maison.

La mousse est habituellement installée dans les cavités et peut facilement se dilater ou se contracter avec les murs de l’édifice.

Cette isolation polyvalente bloquera les fuites d’air dans votre maison, en lui donnant l’isolation dont elle a besoin. La mousse en polyuréthane giclée est très efficace en termes d’isolation thermique et acoustique, ce qui rend cet investissement totalement valable pour votre maison – surtout quand on considère l’avantage de réduction du coût de votre facture d’énergie.

Write a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *